Missions

Social - Gestion du personnel

L’embauche d’un salarié déclenche automatiquement pour l’employeur de multiples obligations.

En effet, le social occupe aujourd'hui une place importante dans l'organisation et le développement des entreprises, quelle que soit leur taille. Dans bien des cas l’entreprise ne dispose pas des ressources suffisantes en interne et elle fait appel à un expert-comptable.

Notre compétence est reconnue en matière sociale par les pouvoirs publics et le marché, notre cabinet est de plus en plus sollicité pour ses avis et conseils.

Pilotage :

  • Élaborer un tableau de bord social

Embauche :

  • Accomplir les formalités d'embauche d'un salarié
  • Identifier les aides à l'embauche
  • Assister un client dans une mission de recrutement

Paie :

  • Assistance dans le choix du contrat de travail
  • Édition des fiches de paie en conformité avec les conventions collectives
  • Déclarations sociales périodiques liées
  • Gestion administrative d’évènements occasionnels (Entrées et sorties du personnel, Maladie, maternité, accidents du travail)

Procédures de licenciements :

  • Informations générales
  • Présentation des formalités liées à la rupture du contrat
  • Détermination des indemnités dues aux salariés

Obligations sociales :

  • Établissement du document unique des risques dans l'entreprise
  • Organisation des élections des délégués du personnel
  • Vérification du respect des obligations en matière d'affichage
  • Assistance lors d'un contrôle URSSAF

Épargne Salariale :

  • Mise en place d’un système de rémunération (intéressement, participation, PEE, PERCO)

Suivi des compétences et élaboration du plan de formation :

  • Mise en place d’un plan de formation
  • Suivi du plan et des formations